Vous avez comme projet de rejoindre bientôt la ville lumière, la merveilleuse capitale française, Paris ? Paris est une ville magnifique, qui grouille de boutiques, de restaurants mais également de touristes et de parisiens pressés.  

C’est pourquoi, déménager à Paris est un véritable parcours du combattant : entre trafic dense sur les routes, les embouteillages, les rues étroites et les immeubles petits, organiser son déménagement demande une très grande organisation. Notre spécialiste du déménagement parisien vous donne de très bons plans justes en dessous ! 

Premier conseil : réserver une place de stationnement avant votre déménagement 

C’est bien connu : sur Paris, il est très difficile de se garer. De manière générale, toutes les places sont libres et vous risquez de ne tourner en rond pendant des heures avec votre camion de déménagement pour trouver la fameuse place tant attendue.  

C’est pourquoi, dans le cadre d’un déménagement paris, nous vous recommandons fortement de réserver une place de stationnement quelques semaines avant le grand jour. Pour se faire, c’est plutôt simple : vous devrez effectuer une demande de stationnement auprès de votre Mairie ou du Commissariat de la Voirie.  

Mais attention : le temps d’obtenir votre autorisation, vous pouvez compter quelques jours, voire même plusieurs semaines ! Aussi, il est plus que nécessaire de vous y prendre à l’avance et non à la dernière minute.  

Deuxième conseil : déménager le moins d’affaires pour votre déménagement sur Paris 

C’est également bien connu : les logements parisiens sont chers et surtout petits ! Il est très rare de trouver de grands appartements sur la capitale, à moins d’avoir un budget illimité. Aussi, si ce n’est pas le cas, vous allez vous retrouver dans un studio ou une chambre de bonne, au pire des cas.  

C’est pourquoi, pour votre déménagement paris, il vous sera préférable de ne pas déménager trop d’affaires mais de prendre seulement les objets et les meubles nécessaires pour votre installation. De plus, les avantages de déménager léger sont nombreux : vous gagnez du temps au moment de déménager, et surtout, vous faites de précieuses économies.  

En effet, vous n’aurez pas besoin de louer un grand camion de déménagement comme un camion 2tonnes (par exemple). Un petit fourgon ou une camionnette devraient largement suffire. De plus, si vous déménagez avec peu d’affaires, notamment peu de meubles très lourds et volumineux, vous n’aurez pas besoin de louer un monte-meubles et vous ferez donc des économies.  

Un monte-meubles est une machine capable de charger des meubles pouvant peser jusqu’à 600 kg, meubles qui sont impossibles à déplacer par ses propres moyens sous peine de ne se faire très mal ou encore de se blesser.  

Troisième conseil : faire appel à des déménageurs professionnels pour votre déménagement 

Autre conseil très avisé est de demander de l’aide à des déménageurs professionnels. En effet, ces derniers sont formés pour vous aider à déménager et ils pourront prendre en charge l’intégralité de votre déménagement. Pourquoi ? Car, en plus de leurs compétences, ils possèdent également le matériel qui peut tout prendre en charge : cartons, camions, main-d’œuvre, monte-meubles, garde-meubles etc.  

De plus, si vous n’avez pas un budget illimité, il vous sera possible tout de même de déménager avec ces professionnels puisqu’ils proposent généralement des formules très intéressantes et peu chères, allant de la formule économique à la formule plus complète, dite luxueuse. Vous serez ainsi en mesure de choisir celle qui vous convient et qui convient à votre budget.   

De plus, les déménageurs professionnels connaissent parfaitement les rues de paris. Ils sauront ainsi passer par les meilleurs recoins et éviteront les rues les plus bondées. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps ! 

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *