SAVEZ-VOUS QUE VOUS ETES CHEZ LE MOINS CHER DES DÉMÉNAGEURS !!

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il existe différents types de déménagements. Certains concernent des petits volumes, d’autres des volumes plus importants.

Certains sont sur une courte distance, d’autres sur une plus longue. Quoiqu’il en soit, il se peut que vous ayez besoin d’un garde meuble pour y disposer certains de vos mobiliers que vous ne pouvez pas emmener, dans un premier temps.

Trouver un garde meuble sur Paris et en Ile-de-France n’est pas aisé mais heureusement, des entreprises spécialistes existent pour vous aider. Cap sur le garde-meuble et ses avantages pour rendre votre déménagement plus serein.

Quand et pourquoi louer un garde-meuble pour son déménagement ?

Un garde-meuble est comme un entrepôt en libre-service dans lequel les particuliers et les professionnels peuvent y disposer leurs meubles et leurs équipements de manière temporaire ou permanente, avant que les déménageurs ne les installent dans leur nouveau logement ou dans leurs nouveaux locaux.

Un déménagement avec garde meuble est très utile et rassurant dans de nombreux cas de figure : emménagement dans un appartement ou une maison plus petite, un déménagement depuis Paris vers une ville de Province, une construction en cours qui ne peut être habitée pour le moment, un héritage qui doit être stocké par manque de place…Il existe différents types de garde meuble :

le garde-meuble traditionnel, le self-stockage et le stockage mobile. Le garde meuble traditionnel est un local en bois plombé et ventilé qui permet d’entreposer des meubles et des objets. C’est le garde-meuble classique proposé et géré par les sociétés de déménagement.

Le self-stockage fonctionne sur le même principe que le garde meuble traditionnel. La seule différence est que c’est au client de venir entreposer ses biens dans le box. L’accès se fait via un code confidentiel qui permet au client d’accéder à sa box 24h/24 et 7j/7.

Le stockage mobile consiste à ce que la box soit livrée directement au domicile du client ou à son siège social. Une fois le chargement terminé, il sera fermé, sécurisé et amené jusqu’à l’entrepôt de stockage.

Devis déménagement en 2 clics

Combien coûte la location d’un garde meuble ?

Il faut avant tout savoir que le coût d’un déménagement et garde-meuble est quasiment le double que le coût d’un déménagement classique.

Pour estimer le coût de la location d’un garde-meuble, plusieurs critères doivent être pris en compte tels que la taille du box, la durée de location, l’accessibilité du box et la disponibilité.

La taille du box est le premier critère déterminant. Il existe différentes tailles de box pouvant aller de 1m2 à 15m2. Pour un box de 1 ou 2 m², il faudra compter au minimum 10€ par mois. Pour un box de 4 à 6 m², comptez 50€ par mois minimum. Enfin, pour un box de 15m2, cela vous coûtera 100€.

Le second critère est la durée de location : nous avons vu précédemment que la location d’un garde-meuble peut être permanente ou limitée. Sachez que plus la durée est longue, plus vous aurez la chance de bénéficier de remises sur le tarif mensuel.

Le troisième critère est l’accessibilité du box. Certains box peuvent être accédés facilement via un code confidentiel, d’autres nécessitent la prise de rendez-vous. Plus l’accès au box est aisé, plus le prix sera élevé.

Enfin, le dernier critère est la disponibilité : logiquement, plus il y a de box disponibles, moins le prix sera élevé. Le monte-meubles tracté/remorqué peut charger des meubles dont le poids est compris entre 250 et 400 kg et peut atteindre jusqu’à 12 étages au plus haut. Contrairement à l’échelle électrique, il nécessite seulement l’intervention que d’un seul technicien.

Comment trouver la société idéale pour son garde meuble ?

La location de garde-meuble n’est pas chose facile à Paris et en région parisienne mais ilexiste des sociétés qui proposent ce genre de services.Cependant, il vous faudra  trouver une société sérieuse et respectueuse de vos affaires.

Pour votre déménagement et garde-meuble, nous vous conseillons de contacter au minimum trois sociétés différentes afin de leur demander un devis et de pouvoir les comparer.