Vous avez comme projet de vous installer dans la ville lumière, Paris ? Avec ces rues pavées, de charme mais étroites, son trafic dense, il est important de bien organiser votre déménagement des mois à l’avance et de ne pas vous y prendre à la dernière minute, sous peine d’être stressé et fatigué, mais surtout de payer très cher. Il est nécessaire de faire le point sur les différentes tâches qui sont à effectuer pour que votre projet se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Pour pouvoir économiser sur votre déménagement, il y a certaines choses à savoir avant de venir vous installer à Paris. Vous devez bien choisir la date et la période, évaluer correctement votre volume mobilier et faire appel à des déménageurs professionnels.

Quelle est la meilleure période pour déménager ?

Si vous souhaitez économiser sur votre déménagement, il est indispensable de déterminer le meilleur moment de l’année. Chaque année est segmentée en 3 périodes : haute, moyenne, basse. Pour chaque période, les déménageurs professionnels établissent une grille tarifaire sur laquelle les prix peuvent varier considérablement.

Les deux périodes à absolument éviter sont l’été et l’hiver. En effet, les français profitent des vacances scolaires pour pouvoir déménager. Par conséquent, il y a un important trafic sur les routes et sur les autoroutes. De plus, le climat et les températures sont chaudes, ce qui n’aide pas.

Les déménageurs sont généralement très bookés durant ces deux périodes, les prix sont donc très élevés. Il est donc préférable de privilégier l’automne et le printemps pour votre déménagement. Notre déménageur sur Paris, peut vous renseigner si vous avez une question quant à la date de votre déménagement.

Estimez votre déménagement

Comment calculer le volume mobilier de votre déménagement ?

Après avoir choisi la date de votre déménagement, il est important de bien calculer votre volume mobilier. Le volume mobilier correspond à l’ensemble des meubles et des objets que vous allez emmener avec vous dans votre futur logement.

Pour pouvoir estimer correctement votre volume, vous pouvez compter sur l’aide de notre déménageur sur Paris. Nous disposons de déménageurs professionnels qui seront à même d’évaluer votre volume mobilier lors d’une visite technique. Nous pourrons vous proposer un devis transparent et clair.

Estimer le volume mobilier de votre déménagement vous permettra d’une part de connaître le budget à mettre, mais cela vous permettra également de savoir quel camion utilitaire vous aurez besoin.

De plus, il est important de faire le tri dans vos affaires pour mettre de côté les meubles qui sont lourds, non démontables et volumineux.

En effet, il se peut que vous ayez besoin de louer un monte-meubles pour pouvoir transporter et charger votre mobilier à travers votre fenêtre. Quoiqu’il en soit, comme indiqué précédemment, le mieux est de faire appel à des déménageurs professionnels et d’organiser avec eux une visite technique.

Comment trouver la bonne agence pour son déménagement ?

Faire appel à des déménageurs professionnels vous apportera de nombreux avantages. En effet, les entreprises spécialisées sont généralement composées de déménageurs qui disposent des compétences et des connaissances nécessaires pour prendre en charge votre déménagement.

Pour trouver la bonne agence, il est conseillé de contacter au minimum trois spécialistes du déménagement et leur demander un devis personnalisé. De cette manière, vous pourrez comparer les devis et choisir l’agence qui répondra au mieux à votre demande et à votre budget.

Le déménageur sur Paris, est composée d’une équipe commerciale qui est disponible tous les jours de la semaine, 7j/7 et 24h/24. Nous nous engageons à vous répondre dans les 48h après réception de votre demande. Nous mettons un point d’honneur sur un service client irréprochable.

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *